QUEL RALLYE !
Cette année, nous avions décidé d'aller chercher le soleil: date avancée à début septembre, destination : le sud !
Départ Château de Falaise à 9 H 00 le vendredi avec 24 équipages. Café-viennoiseries à la terrasse du Palm Beach, vue panoramique sur le Lac de Rabodanges, sous un beau ciel bleu ensoleillé. Puis route par Pré en Pail, St Céneri le Gérei, et déjeuner au Vieux Moulin à Neuville sur Sarthe : magnifique établissement sur la Sarthe, qui actionne encore la roue à aubes du moulin.
Direction Le Mans, parking réservé au pied des remparts, rendez-vous avec le « Petit Train », réservé pour nous, piloté par Dany, visite du centre ville commentée par notre guide (« Nathalie » comme il se doit), qui nous fait ensuite découvrir à pied les vieux quartiers en nous comptant l'historique des bâtiments les plus caractéristiques.
Reprise de nos véhicules direction Evron en Mayenne, ou nous sommes attendus pour la soirée et la nuit au « Relais du Gué de Selle », établissement réputé dans la région.
Dimanche matin, départ vers 9 H 30, direction Sablé sur Sarthe, en passant par le très pittoresque village médiéval de Ste Suzanne. Rendez-vous à 11 H 30 à l'embarcadère de Sablé pour un déjeuner croisière commenté sur la Sarthe à bord du « Sablésien ». Six équipages nous rejoignent.
Retour à quai vers 15 heures, et, après « Le Sablésien », direction « La Sablésienne », biscuiterie ancienne et réputée, proposant à la dégustation (et au besoin à la vente . . .) ses délicieux . . . « Sablés ».
Retour vers Le Mans, ou plus exactement Mulsanne ( les connaisseurs apprécieront), hôtel « Arbor », le long de la ligne droite des Hunaudières. Heureusement (malheureusement diront certains!), nous n'étions pas le 13 juin, car nous aurions peu dormi ! Dîner de gala mémorable, animé par un couple de magiciens d'une grande habileté :close-up (magie aux tables) pendant le repas, puis spectacle de scène avec lévitation de guéridon, colombes etc, (au fait, Philippe,qu'est-ce qu'il s'est passé derrière le rideau?).
Dimanche matin,visite du Musée Automobile des 24 Heures, présentant plus de 100 automobiles d'exception, dont certaines de compétition, et retraçant l'historique de la course et des grandes figures historiques mancelles.
Nouveau départ vers le nord cette fois, passage par Sillé le Guillaume, et repas à l'Auberge de la Vallée dans le très charmant village de St Céneri le Gérei.
Promenade digestive dans les rues du village avant de reprendre la route du retour vers « L'Océane » à Pont d'Ouilly, où nous attend un copieux pot de fin de rallye.
Chacun reprend sa route, a priori enchanté de ce long week-end ensoleillé qui laissera certainement à chacun des souvenirs merveilleux.
Merci à tous pour la bonne humeur dont chacun a fait preuve !