Pour cette Année spéciale « COVID 19 », le 44ème Rallye Annuel limité en nombre, s’est déroulé les 25, 26, 27 Septembre 2020 avec 23 équipages, principalement en extérieur à la Découverte Touristique du COTENTIN.
Après un café-croissant à ROTS au Relais du Coup de Pompe, remise du Road Book, rédigé par Jacques et des plaques crées par Thierry.
Notre Rallye a pu débuter sur les routes Touristiques sous un ciel bleu ensoleillé.
1er arrêt aux « Caramels d’Isigny » avec remise d’un sachet de divers caramels à chaque équipage. Nous suivons la côte en direction de LA PERNELLE jusqu’au restaurant Panoramique pour un bon déjeuner.
Pour digérer, petite marche digestive autour du FORT de la HOUGUE et sur les quais de St VAST puis la promenade continue au Phare de GATTEVILLE et au Cap LEVI dont nous découvrons l’historique grâce à notre guide Yves.
Arrêt pour la nuit à l’hôtel Ibis CHERBOURG où une soirée musicale animée par Didier et Violeta pendant le repas avec remise de nombreux petits lots fournis par M.FRICOUT, Conseiller Départemental du Calvados. Très agréable soirée grâce aux participants qui reprenaient les refrains avec beaucoup d’entrain et de rire, c’était super sympa !
Au matin reprise de notre balade en traversant CHERBOURG, arrêt promenade au Manoir du TOURP et une halte à PORT RACINE, plus petit port de France.
Nous sommes arrivé(e)s par des petites routes côtières au restaurant LE CAP à BARNEVILLE CARTERET où nous attendait un excellent déjeuner.
L’après midi nous reprenions notre périple par une visite de la « Maison du Biscuit » avec également une remise d’un paquet de biscuits maison à chaque équipage.
Nous continuons avec un arrêt à la pointe d’AGON, histoire du phare raconté par notre guide. Nous poursuivons sur COUTANCES jusqu’à l’hôtel COSITEL.
Visite de la ville pour les plus courageux suivi d’un très bon dîner pour toutes et tous.
Après ces 2 jours avec ciel bleu ensoleillé néanmoins bien Venteux, nous entamons notre 3ème journée vers AVRANCHES et PONTAUBAULT au restaurant « Les 13 assiettes » pour un déjeuner bien mérité et apprécié.
La grisaille du ciel aussi gris que le Granit nous mena aux Carrières et Musée de
St MICHEL DE MONTJOIE que nous prendrons le temps de visiter.
Reprises des petites routes touristiques pour finir au Relais du Coup de Pompe à ROTS où se terminait, avec le verre de l’amitié,
CE RALLYE DES VIEILLES CANAILLES
Ce rallye n’avait pas trop de kilomètres journaliers. Merci à tous les équipages qui ont roulé de façon à prendre le temps de découvrir l’environnement pittoresque des côtes du Cotentin.
Nous tenons également à remercier nos compagnes pour toute l’aide apportée.